emoji pour femme voilée bientôt sur votre smartphone

0
23
Lu
emoiji émoticône femme voilée Algérie algerianMag

Une emoji ou émoticône de femmes voilée sera disponible sur vos smartphones à la mi-2017.

Un emoji d’une femme voilée sera intégré à la prochaine version du standard Unicode, Unicode 10, qui devrait être disponible vers la mi-2017 sur la plus part des smartphones.

Le Consortium Unicode a annoncé l’intégration de 51 nouveaux symboles, dont un emoji d’une femme voilée, pour la prochaine version de son standard qui sortira au milieu de l’année prochaine. Ainsi, pour la première fois, la représentation d’une femme voilée sera intégrée aux icônes de figurations symboliques.

Cette initiatique que l’on doit à une jeune adolescente saoudienne de 15 ans qui vise à promouvoir plus de diversité, permettra donc à prés de 500 millions de femmes musulmanes, notamment en Algérie, de s’exprimer plus aisément via les emojis qui sont devenus un moyen incontournable pour communiquer.

En plus de l’emojis de la femme voilée, la prochaine édition du standard Unicode verra l’apparition de plusieurs autres émoticônes sur nos smartphones. Parmi celles-ci on trouve notamment, l’homme barbu, la soucoupe volante, l’infirmière ainsi que d’autres figures qui sortiront avec la version 10 standard.

L’intégration des nouvelles emojis  à nos smartphones se fera via une mise à jour qui sera disponible peu de temps après la sortie de la dernière version du standard Unicode prévu pour la second semestre 2017.

Pour rester informer sur les sujets qui vous intéressent, suivez-nous sur notre page Facebook officielle Algerian Mag, Notre Twitter ainsi que notre Google+.

Article à lire  La retraite sans condition d'age maintenu en Algérie
PARTAGGER

Laisser un commentaire