Le Booking de plus en plus présent en Algérie

0
114
views
Booking algerie algerianMag

Petit à petit le concept de Booking commence à se faire une place en Algérie.

Le concept de Booking apparu depuis une vingtaine d’années en Europe et aux USA s’impose de plus en plus comme réel alternative au système classique de réservation d’hôtel en Algérie.  Mais savez-vous ce qu’est le Booking ?

Le Booking tient son nom du site Booking.com créé au Pays-Bas il y a 20 ans de cela . Ce site permet la réservation en ligne d’hébergement depuis le monde entier. Il propose l’hébergement dans différents types de propriétés, de l’hôtel à l’appartement en passant par la location de villa et de chalet.

Les services de Booking ne sont généralement pas facturés aux clients locataires, mais au fournisseurs d’hébergements par le biais de commissions.

Ce concept déjà bien encré dans les pays occidentaux commence à attirer de plus en plus de personnes ici en Algérie. Cependant, à cause du problème que rencontre les algériens pour l’obtention visas, ils ont tendance à plus être fournisseurs d’hébergement que locataires. Grace au service de location, ils espèrent amasser pas mal d’argent en liquide voir en devise et faire connaitre le pays au touriste étrangers mais aussi locaux.

En parcourant rapidement le site Booking.com, on remarque que la plupart des biens à louer se situent au nord du pays. Les biens situés dans les villes côtières telles que Alger, Oran et Bejaia sont très présents sur le site et les places à louer s’envolent rapidement. Quant aux prix, ils différent suivant la nature du bien à louer, sa localisation ainsi que les services qui sont proposés par le fournisseur d’hébergement (parking, wifi, petit-déjeuner, …etc.) et bien sûr de la saison.

Article à lire  Suivez votre indémnité maladie en lingne grace au site de la CNAS

Ce service qui offre une réel alternative aux hôtels souvent chers constitue une réel opportunité pour les algériens désireux de voyager localement ou à l’étranger à moindre coût. Ou bien il offre un très bon moyen de gagner quelques dizaines de milliers dinars pour ceux qui veulent rentabiliser leurs logements.

Maintenant à vous de voir comment utilisé ce service pour en profiter un maximum.

 

 

 

Laisser un commentaire