Le Xiaomi Redmi 4A officiellement annoncé à petit prix

0
83
Lu
Xiaomi Redmi 4A Algérie AlgerianMag

Le Xiaomi Redmi 4A, la version moins chers du Xiaomi Redmi 4 a officiellement été annoncé il y a quelques jours par le géant chinois de fabrication de smartphone Xiaomi.

Le Xiaomi Redmi 4A sera officiellement disponible aux coté du Redmi 4 ainsi que de sa version la plus premium, le Redmi 4 Prime. Le constructeur chinois continue de nous surprendre en affichant à chaque fois des prix encore plus bas pour une fiche technique à peine revue à la baisse.

Vendu au prix de 66 euros, le Redmi 4A tournera grâce à un processeur quad-core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 Ghz, un GPU Adreno 308 ainsi que 2 GO mémoire vive (RAM). Le smartphone fonctionnera sur le système mobile Android Marshmallow 6.0 et proposera une capacité de stockage de 16 GO extensible jusqu’à 128 GO par le biais d’une carte mémoire micro SD.

Doté d’un écran de 5,0 pouces haute définition de 720 pixels, le Redmi 4A sera équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Pesant prés de 140 grammes, le smartphone chinois aura une bonne autonomie via sa batterie de 3120 mAh et sera compatible, comme pour le Redmi 4, avec la 4G LTE algérienne. Cependant aucun lecteur d’empreintes digitales n’équipera ce modèle.

Malheureusement comme d’habitude avec Xiaomi, les algériens ne pourront pas directement profiter du Redmi 4A à cause de l’indisponibilité des smartphones de la marque en Algérie, du moins officiellement. Il faudra donc, pour se débrouiller pour obtenir ce smartphone.

Enfin, le Xiaomi Redmi 4A sera aussi proposé en deux autres modèles plus premium et donc un peu plus chers, à savoir, le Redmi 4 ainsi que le Redmi 4 Prime.

Article à lire  Le Booking de plus en plus présent en Algérie

Fiche technique du Xiaomi Redmi 4A

Écran : IPS de 5 pouces, définition HD 720p

Processeur : quad core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz

GPU : Adreno 308

RAM : 2 Go

Stockage : 16 Go

Micro SD : jusqu’à 128 Go

Appareil photo : 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase

Caméra frontale : 5 mégapixels d’ouverture f/2.2

Batterie : 3120 mAh

Connectivité : 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, GPS + GLONASS

Dimensions : 139.9 × 70.4 × 8.5mm

Poids : 140 grammes

OS : Android Marshmallow via MIUI 8

Pour rester informer sur les sujets qui vous intéressent, suivez-nous sur notre page Facebook officielle Algerian Mag, Notre Twitter ainsi que notre Google+.

Laisser un commentaire