Huawei Nova Plus fiche technique et prix en Algérie

0
1340
Lu
Huawei Nova Plus Galerie AlgerianMag

Le Huawei Nova Plus vient étoffer le marché des smartphones milieu de gamme compatible 4 LTE en Algérie.

Le Huawei Nova Plus est un smartphone qu’on peu classer parmi les appareils dotés d’un grand écran de milieu de gamme.

Huawei Nova Plus : Design

Proposé en Algérie au prix de 49.700 DA, le Nova Plus de Huawei n’offre rien de bien originale coté design. Loin d’être moche, le smartphone n’offre rien d’innovant par rapport à ses autres concurrents sur milieu de gamme. Le smartphone entre nos mains offre de belles sensations et on se rend rapidement compte que le Nova plus est fabriqué majoritairement en aluminium et arbore des bord brillant et polis.

La chose la plus curieuse au sujet de la conception du smartphone est qu’il n’y a aucun moyen de dire que le Nova Plus appartient à la même série d’appareils que le Nova, notamment à l’arrière ou il propose une caméra centrée traditionnelle juste au-dessus du capteur d’empreintes digitales qui rappel vaguement la série Huawei Mate.

L’arrière du dernier arrivé de Huawei en Algérie est toujours légèrement arrondi de sorte qu’il tienne relativement confortablement dans la paume de la main. De même, les bords tout autour du téléphone sont joliment arrondis.

Huawei Nova Plus : Affichage (Ecran)

De nos jours, il est rare que nous trouvions beaucoup de smartphone proposant un mauvais affichages. L’écran Full HD de Huawei (1920 x 1080 pixels) sur le Nova Plus est très bien. Il est coloré, aiguisé et facile à voir sous tous les angles. Ce qui formidable pour regarder des médias ou encore naviguer sur le Web.

Article à lire  IRIS VOX VERO fiche technique et prix en Algérie

Le grand écran de 5,5 pouces est étonnamment pointu et agréable à regarder. Certains détails plus fins ne sont pas aussi précis qu’il est possible de l’être sur un écran Quad HD, mais c’est probablement au profit d’une meilleur autonomie.

Bien qu’il puisse manquer le dynamisme et le contraste que vous trouveriez sur un écran basé AMOLED, comme celui trouvé sur le Pro 6 de Meizu, l’écran du Huawei Nova Plus est lumineux, offrant des blancs et des couleurs naturelles.

Huawei Nova Plus : Performances

À l’intérieur du Huawei Nova Plus se trouve le processeur Snapdragon 625, qui n’est pas le SoC le plus puissant au monde. Cependant, l’appareil n’affiche aucun lag lors de son utilisation, même pour le gaming.

En parlant de jeux, ils peuvent prendre plus de temps à charger en comparaison des smartphones les plus haut de gamme, mais les animations restent lisses et fluides. Bien sûr, les 3 Go de mémoire vive (RAM) présent dans l’appareil aide fortement sur les processus en arrière-plan.

Enfin, comme attendu d’un appareil Huawei, le capteur d’empreinte digitale est précis et rapide lorsqu’il s’agit de déverrouiller le smartphone.

Huawei Nova Plus : Autonomie

Comme sur de nombreux autres appareils, le Huawei Nova Plus fonctionne avec un logiciel personnalisé de l’entreprise, la vie de la batterie est étonnamment bonne. Vous pourrez le laisser allumé en veille pendant deux à trois jours et perdre seulement 10% de la batterie. C’est évidemment grâce à l’énorme batterie de 3,340 mAh.

Lors d’une utilisation normale du Huawei Nova Plus, vous pourrez terminer votre journée avec une batterie chargée à hauteur de 50%.

Article à lire  Huawei Mate 9 Pro, le haut de gamme made in china

Huawei Nova Plus : Camera

La qualité des photos prises à partir du capteur de 16 mégapixels est à peu près aussi bonne, peut-être même mieux que ce que l’on pourrait attendre d’un smartphone de moyenne gamme. L’appareil intègre un OIS(optical image stabilisation) afin de s’assurer que les clichés soit rarement floues, et l’enregistrement vidéo 4K garantit que les images soit nettes.

Fiche technique et prix en Algérie du Huawei Nova Plus

  • Écran : 5.5 pouces QHD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Snapdragon 625 Octa-core à 2.0 GHz
  • GPU : Adreno 506
  • RAM :  3 Go
  • Stockage : 32 GO
  • Micro SD :   Oui, Jusqu’à 256 Go
  • Appareil photo :   16 MP Flash phase détection autofocus, OIS, dual-LED
  • Caméra frontale : 8 MP
  • Batterie : 3,340 mAh
  • Connectivité : 4G LTE, MicroUSB, NFC
  • Sécurité : Capteur d’empreinte digitale
  • Dimensions : 151.8 x 75.7 x 7.3 mm
  • Poids : 160 g
  • OS : Android 6.0 Marshmallow
  • Prix : 49700 DA

Pour rester informer sur les sujets qui vous intéressent, suivez-nous sur notre page Facebook, Notre Twitter ainsi que notre Google+ .

Laisser un commentaire