AWA 2016 : Lauréats annoncés pour l’Algeria Web Awards 2016

0
44
Lu
Algeria Web Awards AWA 2016 AlgerianMag

Fin de l’AWA 2016 et annonce des lauréats pour les différentes catégories de la compétition algérienne.

Sponsorisé par Djezzy et ERICSSON, la quatrième et dernière étape de l’AWA 2016 vient de se terminer et les vainqueurs des différentes catégories de cette compétition digitale sont désormais connus. L’édition de cette année aura connu quelques changements en cours de compétition avec la suppression de certaines catégories, principalement à cause d’un nombre de participants jugé trop faible par l’équipe organisatrice de l’événement et l’ajout de quelques autres, comme par exemple la catégorie Santé. (Pour plus d’information sur ces changements, reportez vous à la publication officiel des organisateurs sur le site awa.dz).

AWA 2016 aura connu une forte participation de la part des acteurs de la scène des TIC algérien qui, pour la plus part jeunes, ont grandement participé au succès qu’à connu cette édition par leurs participation massive à l’événement qui encouragera certainement la tenu d’autres initiatives tel que celle-ci. ( Algeria 2.0 édition 2016)

Avec de très nombreux projets de différentes qualités soumis, la décision finale n’aura certainement pas été simple pour les membres du jury qui ont contribué à hauteur de 70% de la note totale des gagnants alors que le vote du public n’a compté que pour 30% du résultat finale.

 

Concernant le type de projet ayant participé à l’AWA 2016, les sites web arrivent loin devant les applications mobiles et les réseaux sociaux. Coup de cœur de cette année, le site web Babzman grand gagnant de la catégorie site web culturel (grand gagnant tout court ? ). Ce site propose depuis quelques années déjà de magnifiques articles concernant l’histoire et la culture algérienne depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Article à lire  Martship , première plateforme multi-services en Algérie

Enfin, félicitation aux organisateurs l’agence Creativinno qui ont su gérer cet événement qu’on espère retrouver pour une cinquième édition l’année prochaine 2017.

Pour rester informer sur les sujets qui vous intéressent, suivez-nous sur notre page Facebook officielle Algerian Mag, Notre Twitter ainsi que notre Google+.

Laisser un commentaire