Une nouvelle carte pour le e-paiement en Algérie

0
321
views
e-paiement-algerie-carte-algerianmag

La ministre du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication Houda Imen Feraoun a annoncé la lancement prochain d’une nouvelle carte pour le e-paiement en Algérie.

La ministre des NTIC Houda Imane Feraoun a annoncé jeudi à Alger le lancement prochain d’une de e-paiement qui permettra aux algériens de pouvoir effectuer des transactions sur internet ainsi que de payer leurs achats dans le commerce.

C’est en marge du rassemblement  gouvernement-wali qui a eu lieu jeudi passé que la ministre du secteur a proposé la création par Algérie poste d’une première fournée de 5 millions de cartes de e-paiement, un millions chaque mois, qui seront mises à la disposition des utilisateurs dés le mois décembre prochain.

Cette carte de e-paiement, ou de paiement électronique, permettra aux algériens d’effectuer toutes sortes de transactions commerciale via internet ainsi que de payé leurs achats dans les commerces équipés de terminaux de paiement électronique, notamment l’achat de carburant dans les stations Naftal, a précisé la ministre des NTIC.

Enfin, la ministre a vivement encouragé l’adoption de l’e-paiement comme nouveau mode de paiement par le biais des cartes ainsi que des terminaux électroniques désignant les collectivités locales comme étant l’un des acteurs principaux quant à la réussite de cette initiative de modernisation.

Pour rester informer sur les sujets qui vous intéressent, suivez-nous sur notre page Facebook officielle Algerian Mag, Notre Twitter ainsi que notre Google+.

Article à lire  Vers la fin du monopole d’Algérie Telecom

Laisser un commentaire