La carte CIB enfin démystifiée pour les Algériens

0
105
Lu
e-paiement-algerie-algerianmag

Les Algériens vont enfin profiter du e-paiement grâce à la carte CIB.

La carte CIB est une carte de paiement électronique dont les Algériens vont de plus en plus entendre parler.Mais savez-vous vraiment ce qu’elle est ?

La carte de paiement CIB est une carte interbancaire qui est facilement reconnaissable grâce au logo de l’interbancarité imprimé sur elle. On y trouve aussi le logo ainsi que la dénomination de la banque émettrice de la carte.

Elle permet à son titulaire grâce à une puce de régler ses différents achats dans les commerces et services disposant d’un dispositif de lecture de celle-ci.La sécurité des transactions effectuées via cette carte est assurée par différents types de cryptages implantés dans la puce intégrée sur la carte.

Différents types de cartes CIB sont généralement proposées sous différentes dénomination, tel que la carte classic ou la carte gold. La différence entre ces cartes réside principalement dans le plafond monétique de celle-ci qui est propre à chaque banque affiliée au réseau monétique.

Il faut aussi savoir que la carte CIB permet d’effectuer des retraits d’argents liquides par le biais de DAB installés un peu partout dans le pays.

Grace a cette carte l’état algériens espère moderniser la façon dont le peuple effectue ses échanges monétaires en passant du liquide main à main à l’électronique via la carte CIB.  Ainsi le gouvernement pourra plus facilement contrôler le circuit monétaire du pays actuellement très obscure.

Article à lire  Edahabia la nouvelle carte CIB d’Algérie Poste
PARTAGGER

Laisser un commentaire