Cancer du sein : Faites un don gratuitement

1
65
views
octobre-rose-algerianmag

Luter contre le cancer du sein grâce au dépistage chez les femmes.

Devenu la première cause de mortalité chez les femmes de plus de 40 ans en Algérie, le cancer du sein est un véritable fléau pouvant être facilement combattu grâce à un dépistage précoce

Le nombre de nouveaux cas recensés a atteint en 2015 le chiffre de 11.000. Ce nombre est malheureusement en continuel progression chaque année.

Le cancer du sein est une maladie mortelle touchant en très grande majorités le femmes de plus de 40 ans. Cette maladie peux être traiter aujourd’hui grâce aux progrès thérapeutiques réalisés dans ce domaine. Cependant, ces traitements laissent souvent derrière eux de graves séquelles tant psychologiques que physiques.

Le dépistage précoce reste le moyen le plus adéquat de luter contre ce cancer et ainsi minimiser les effets négatifs de son traitement. Un dépistage intervenu tôt permet un traitement plus facile et une guérison pouvant atteindre les 100%.

Malgré cela, ce geste simple pourtant très important pour les femmes de plus de 40 ans reste encore très peux réaliser par la majorité d’entre elles.

Ainsi, comme chaque année le mois d’octobre marque le lancement de la compagne international de sensibilisation au cancer du sein. Surnommé octobre rose, plusieurs opérations de dépistage seront organisées en Algérie à l’instar d’autres pays dans le monde durant ce mois.

En cette occasion, la société de fabrication de produits électroniques condor lance une nouvelle application Facebook permettant de faire un don gratuitement et ainsi luter contre cette maladie. Pour ce faire, après avoir lancer l’application l’internaute pourra partager un poste sur son mur et ainsi sensibiliser ses amis à cette noble cause. En plus en partageons l’application, condor s’engage à verser la somme de 2 DA pour la lute contre le cancer du sein, et cela pour chaque partage .

Article à lire  62e anniversaire du déclenchement de la Révolution

 

Laisser un commentaire